June 2019- Signature d’un partenariat long terme entre Airbus Defence and Space et Comat

Press release // 14 June 2019

Nous avons le plaisir de vous informer de la signature d’un contrat de partenariat entre les sociétés Airbus Defence and Space et COMAT sur le co-développement et l’assemblage de mécanismes spatiaux.

Le but de ce partenariat est de réaliser de manière compétitive, grâce aux moyens de COMAT, des équipements innovants qui seront embarqués sur les satellites fabriqués par Airbus.

COMAT, PME agile de 100 personnes, est un fournisseur d’Airbus de longue date et a su se hisser au fil des années au niveau d’exigence de qualité et de fiabilité partagé avec les équipes d’Airbus.

La signature de ce partenariat long terme vient couronner et récompenser le pari de COMAT fait il y a quelques années sur son avenir, d’être un équipementier de niveau international avec un savoir-faire d’excellence.

La région Occitanie, dans son soutien sans faille, a su reconnaitre le fort potentiel industriel de COMAT, sa capacité d’innovation et son investissement dans son capital humain et a permis à COMAT de se doter d’un outil compétitif, tant en termes d’équipements de salles blanches que de machines de fabrication de haute précision.

La région a soutenu également d’autres projets communs entre Airbus et COMAT comme le projet Microcarb.

Benoit Moulas, Président de COMAT, a souligné : « ce contrat est une reconnaissance du métier d’équipementier en mécanismes spatiaux de COMAT et nous permet de nous inscrire durablement dans les futurs programmes spatiaux d’Airbus ».

Le partenariat a été annoncé à la presse au salon international du Bourget le mardi 18 juin 2019, sur le stand de la région Occitanie, en présence de Mme Carole Delga, présidente de la région , Mr Benoit Moulas, Président de COMAT et Mr Iñaky Garcia-Brotons, directeur des sites de région parisienne et précédemment toulousains d’Airbus Defence and Space.

Download press release